Début décembre, la ville de Faches-Thumesnil, à côté de Lille, dans le Nord de la France, a décidé de s’engager pour lever des fonds pour le Téléthon.
Dans ce cadre, plusieurs associations de patients et des associations institutionnelles sur les maladies rares étaient invitées, et vous vous doutez bien que l’association Noonan en faisait partie !
Grâce à notre référent régional, nous avons pu aller à la rencontre du public et apprendre à mieux connaître le réseau local d’associations, pour planifier de futures actions.
Qu’il s’agisse de trails, de food-trucks associatifs, ou de nous être associer avec la plateforme d’expertise pour les maladies rares du CHU de Lille (Plemara), ou encore de discuter de tiers lieux, nous avons passé la journée à échanger et montrer que l’association se développe tout en consolidant son assise régionale.
À quand une journée nationale à Lille, pour sceller toutes ces dynamiques locales ?
Le bilan des deux jours a permis de lever 3000 € récoltés par les actions diverses pour le Téléthon. Une expérience très positive, que nous ne manquerons pas de refaire !
En attendant, vous pouvez voir quelques photos de l’évènement ci-dessous.