L’association Noonan soutient l’association Happy Zélie trisomie 21 ! Une happy famille qui partage ses aventures depuis l’adoption en 2019 de Zélie, porteuse d’une Trisomie 21. Vous avez peut-être déjà vu leurs publications sur les réseaux à la pointe de la communication !
Ces 2 parents dynamiques, Maryse et Charles, fondent ensuite, avec d’autres familles touchées par la Trisomie 21 : Happy21, une association qui avance à grands pas ! Plus récemment un autre enfant Zacharie atteint du syndrome de Noonan est arrivé dans la famille, aussi par adoption.
Déjà référencée comme influenceurs par le Blog Hoptoys (entreprise de jeux, jouets et outils pratiques et éducatifs pour accompagner les apprentissages de TOUS les enfants, avec ou sans besoins spécifiques), repérée au niveau local par les communautés et associations, Happy Zélie Trisomie 21 met de la joie de vivre au service de tous !
Au travers de leurs actions comme leur calendrier des aidants, ils mettent en lumière le handicap comme une force et soutiennent le travail des aidants. Des objectifs louables que nous saluons ici.
Un projet est en passe d’aboutir : un accueil pour des aidants en 2023 à Roubaix ! BULLE, un tiers-lieu pour les parents aidants, dans leur maison, que Charles et Maryse Monet les parents et leurs 3 enfants ont imaginé !
Comme ils l’expliquent à la presse : « Le vivre ensemble, c’est le moteur de notre famille. Avec son sourire, Zélie fait tomber les barrières. »
Une maison qui était jusqu’à maintenant déjà bien utilisée pour l’accueil d’actions culturelles, solidaires … ouverte sur le monde.
Des actions de partage, d’échanges que nous suivons avec intérêt. Notre référent régional qui a pu échanger avec eux, associera l’association pour programmer des actions communes sur le handicap, le syndrome de Noonan et la Trisomie et l’aide aux aidants.
Nos actions depuis des années s’inscrivent dans cette philosophie et nous vous tiendrons au courant de ce que nous entreprendrons avec eux.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’ouverture de cette structure.
En attendant, pour les contacter : bulle.nouscontacter@gmail.com