La proposition du projet EURAS dont nous faisons partie du consortium a été invitée à la procédure finale d’accès aux subventions de l’Union Européenne.
Cela signifie que le projet EURAS a été sélectionné parmi les 8 derniers projets qui pourront bénéficier d’un financement sur 130 projets au total !
Le projet devrait démarrer vers le milieu de l’année prochaine, et nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.
La communication à venir sera assurée par Verena Schmeder, qui sera la future responsable du conseil des patients pour le projet.
Pour rappel, l’équipe du projet EURAS-HORIZON dont l’initiateur est M. Marcos Mengual Hinojosa en Allemagne nous a contactés en fin d’année 2021 pour participer à un consortium dans le cadre de l’appel au projet HORIZON pour les maladies rares au niveau européen.
La construction du projet nous a conduits à échanger sur la formation du consortium, que nous avons recommandé à d’autres associations européennes sur le syndrome de Noonan. Le projet inclura les pathologies suivantes : syndrome de Noonan, Syngap1, Costello et syndrome Cardio-Facio-Cutané.
L’accent sera mis sur l’étude des problèmes neurologiques de ces syndromes dans le but de trouver de nouveaux traitements et thérapies.
Une coopération future dans le consortium à un niveau européen qui nous en sommes sur apportera des avancées essentielles pour ces pathologies.
Plus d’informations dans nos prochaines newsletters.